Aller au contenu

Menu principal :

Démarche ergonomique

Ergonomie Participative

Notre pratique de l'ergonomie est d'accompagner nos clients depuis le constat du problème jusqu'à la mise en place des réponses adaptées, partagées et pérennes.
Notre expérience de la démarche participative correspond à la mise en place d'un véritable processus impliquant les personnes depuis le partage du constat du problème ou de l'anomalie jusqu'à la validation commune de l'efficacité des solutions. "Participatif" ne se résume à mettre ensemble des personnes autour d'une table et de chercher des solutions.
Nous avons réunis ces deux expériences dans notre programme d'ergonomie participative, pour vous proposer une démarche et des outils pour aborder vos problématiques de santé au travail, y apporter les meilleures réponses et vous donner les leviers pour poursuivre la dynamique dans le temps.

Phase 1 : Prédiagnostic

Cette première phase correspond à une expertise simplifiée, permettant d'établir une prédiagnostic de la situation, et de planifier la phase suivante avec le maximum d'efficacité.

Phase 2 : Démarche participative

Il s'agit ici de la phase clé de notre démarche, où l'ensemble des personnes va être mobilisé pour dérouler toutes les étapes de la phase et produire les résultats attendus.

Phase 3 : Déploiement

Cette dernière phase va permettre de déployer le travail du groupe à l'ensemble des personnes de la zone de travail, et d'assure le partage et la pérennité des solutions.

Retourner au contenu | Retourner au menu